Assemblée Générale de la Fédération Française de Cyclotourisme
Tenue les 1er et 2 décembre 2018 à Boulazac (24)

En tant que président du CoDep, j'ai participé aux assemblées générales extraordinaire et ordinaire de notre fédération à BOULAZAC (24). Maurice Taillefer de PERONNE, président du CoReg était également présent.

Dans le cadre de l'A-G Extraordinaire les résolutions portant sur les modifications des statuts ont été adoptées (Mise en conformité avec la loi). Pour l'A-G Ordinaire les modifications du règlement intérieur ont également été adoptées (Mise en cohérence et corrections) et élections. Les résolutions ont été adoptées avec plus de 60% des voix, c'est mieux que l'an dernier +10%. Nous obtenons le même résultat pour le département.

Le rapport moral renouvelait sa priorité sur l'accueil encore et toujours dans les clubs, notre changement d'identité visuelle sans remettre en cause le sport-santé, la sécurité, le tourisme et les aspects culturels de la FFCT. Les finances saines avec une grande nouveauté l'aide aux structures, la RGPD puis ce fut au tour de l'assureur avec 2552 sinistres en 2017.   

Après le repas, j'ai participé à l'atelier sur le développement du cyclotourisme en partenariat avec les collectivités. Ensuite présentation des manifestations FFCT.

Dimanche, un rappel des manifestations à label fédéral en 2019 (concentrations-Vertes-tout-terrain-Cyclomontagnardes-Paris-Brest-les grandes manifestations).

Remise des récompenses fédérales puis les remerciements à l'organisateur de ce congrès et aux adhérents des clubs pour la qualité de l'accueil et du bon déroulement de cette assemblée.

Le rendez-vous est pris pour 2019 à ANGERS (49).

 

 

Jacky ESTIENNE
 
Albums Photos      
 
     

Le Comité Départemental

Le Comité Directeur

Les commissions

Les clubs

Les Manifestations

Les randonnées route et VTT

Les brevets

Les randonnées permanentes

Contact

Le Président
Jacky Estienne
8, rue du Marché
80800 Fouilloy
03 22 96 92 20
06 75 30 46 49
departement80-presidence@ffvelo.fr

réalisé par Pierre Boidin