Comité départemental de Cyclotourisme de la Somme
 
Randonnée des tranchées ENGLEBELMER 18 sept 2022
 
 

Ce Dimanche, la charmante commune d'Englebelmer retrouvait sa traditionnelle randonnée des Tranchées organisait par le VTT Englebelmer autour du Président Léon PAYEN. Une très belle matinée de sport destiné aux vététistes et marcheurs à la rencontre des sentiers de la 1ère guerre mondiale.

Ce bel événement a accueilli 225 passionnés. Une belle réussite que l'on doit à un bel accueil du côté de la Salle des Fêtes d'Englebelmer, des petits cadeaux de bienvenu pour les 50 premiers inscrits et de superbes circuits. De quoi passer une belle matinée de sport.

Dés 07 h 00, les premiers participants faisaient leur entrée dans la salle afin de s'inscrire aux différentes randonnées proposées par le comité d'organisation non sans avoir pris le café et le petit biscuit de bienvenue. L'inscription en poche, il était temps de se diriger vers les parcours.

Si les vététistes furent en nombre à cette belle manifestation, les marcheurs ne furent pas non plus en reste avec au départ 66 inscrits sur un parcours unique de 10 Kms direction le Bois des Capelle avant le retour sur Englebelmer. Une bien belle randonnée ou tout le monde fut réjoui de cette escapade. 166 vététistes sur les sentiers de la guerre Ce sont une fois de plus les vététistes qui furent les mieux représenté sur cette randonnée avec au menu du jour trois circuits de 18 – 35 et 50 Kms + 1 parcours gravel de 55 Kms De magnifiques circuits à la rencontre des sentiers de la 1ère guerre mondiale direction Auchonvillers – Colincamps avec une 1ère pause ravitaillement pour le circuit de 18 Kms puis direction Courcelles au Bois – Par la suite bifurcation pour les 35 Kms avec un arrêt à Acheux en Amiénois pour le ravitaillement. Pour le grand circuit, poursuite vers Authie – Vauchelles les Authie avec un autre ravitaillement bien copieux puis Raincheval – Toutencourt – Varennes – Senlis le Sec – Bouzincourt et retour sur Englebelmer. Une belle sortie sur de beaux sentiers

A l'arrivée, ravitaillement final avec un bon sandwich saucisse accompagné d'une boisson au choix. Le temps de se retrouver autour d'une table entre amis et famille du côté de la Salle des Fêtes d'Englebelmer.
Pour clôturer de belle manière cette belle matinée de sport. Il était temps de passer aux remises de récompenses. Ont été récompensés : Le plus jeune : Théo Vandergaute : 8 ans La plus jeune : Amandine Foulin : 10 ans Le club le plus représenté : Les Avionneux : 12 inscrits Une belle matinée de sport et une belle réussite pour le VTT Englebelmer.
Un bon moment de sport et de plaisir entre amis. Une randonnée à absolument cocher dans son agenda.

Alors en 2023, tous à Englebelmer pour une matinée de VTT et de marche. A l'année prochaine

Le Président Léon PAYEN


 
 
 
 
 
 
PARTENAIRES
     

Le Comité Départemental

Le Comité Directeur

Les commissions

Les clubs

Les Manifestations

Les randonnées route et VTT

Les brevets

Les randonnées permanentes

Contact

Le Président
Léon Payen
15 rue Monsieur
80300 Englebelmer
Tél: 06 33 32 31 26
departement80-presidence@ffvelo.fr

réalisé par Pierre Derouvroy