Comité départemental de Cyclotourisme de la Somme

Randonnée de la Haute Somme
Péronne le 10 sept 2017

C'est à l'espace Mac Orlan que le club accueille les cyclotouristes pour des parcours route de 32, 60 et 90 km. Concernant le VTT 22, 52 et 65 km. Deux circuits pédestres de 8 et 12 km attendent nos marcheurs.

Un café et brioche sont à la disposition et appréciés de nos sportifs. Le temps reste clément mais le soleil a du mal à percer. La météo ne prévoit pas d'eau c'est l'essentiel.

Dés l'ouverture à 7 h 00 des cyclos se présentent aux bureaux d'inscription prêts à s'élancer sur nos circuits. Progressivement la salle est envahie mais nous constatons que les vététistes ne sont pas au rendez-vous et que les clubs VTT FFCT sont absents une fois de plus.

Une consolation, deux clubs du Pas de Calais et deux du Nord participent à notre manifestation.

Vers 10 h 30 quelques personnes commencent à rentrer et progressivement les autres arrivent contents de leur parcours sur la route. Nos vététistes satisfaits de leur balade ont perdu l'orientation dans les chemins de terre, quelques flèches ayant été effacées suite à quelques averses nocturnes la veille.

Les marcheurs rentrent tous d'un bloc se dirigeant vers le ravitaillement, la marche ça creuse aussi !

Vers midi un quart, les remises de récompenses sont clairsemées la plupart des clubs est déjà partie. L'adjointe aux sports a représenté Mme le Maire occupée à une cérémonie au cimetière Indien. Un vin d'honneur est offert aux participants présents.

Nous avons accueilli 218 participants dont 55 VTT, 108 sur route et 55 marcheurs, nous nous posons la question s'il est encore utile de se donner tant de mal pour flécher trois parcours VTT ? Il est vrai que la communauté de communes Hamoise organisait une manifestation où l'on offre des VTT à gagner et lots divers.

Un repas réunissant les bénévoles, quelques adhérents des clubs et 9 personnes de Leers 59 qui se sont joints à nous formant une tablée de 45 individus dans l'amitié et la convivialité.

Aucun incident n'a été constaté, après rangement et nettoyage c'est avec soulagement que j'ai refermé la porte, pensant que c'était ma 9 éme et dernière organisation de la randonnée annuelle des Cyclos Randonneurs Péronnais. Merci à tous les bénévoles qui ont apporté leur concours et participé au bon fonctionnement de l'organisation.

Maurice TAILLEFER

 

PARTENAIRES
     

Le Comité Départemental

Le Comité Directeur

Les commissions

Les clubs

Les Manifestations

Les randonnées route et VTT

Les brevets

Les randonnées permanentes

Contact

Le Président
Jacky Estienne
8, rue du Marché
80800 Fouilloy
03 22 96 92 20
06 72 30 46 49
ffct.codep80@hotmail.fr

réalisé par Pierre Boidin